Publicité

Les avis sont partagés sur la succession d’Alain Giresse à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal. Si certains prônent l’expertise locale, d’autres préfèrent un technicien étranger.

Publicité

Pour Demba Mbaye, un entraîneur sénégalais basé en France et non moins candidat au poste de Directeur technique national, seul le projet de jeu que présentera le futur entraîneur est important. Mais pour cela, il demande à la fédération de faire confiance aux techniciens locaux de la trempe d’Aliou Cissé, ancien international sénégalais.

«Il faut faire confiance aux techniciens locaux et ne plus avoir de complexe par rapport aux techniciens blancs. Nous avons des techniciens de valeur au Sénégal. Je demande à la Fédération sénégalaise de football de choisir l’entraîneur qui  présentera le projet de jeu le plus cohérent. Aliou Cissé est une option, tout comme Amadou Diop ou Lamine Dieng. La fédération a la latitude de choisir son futur coach, mais qu’elle le fasse bien», a indiqué jeudi Demba Mbaye, candidat au poste de Directeur technique national du football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici