Publicité

Demba Ramata Ndiaye, entraîneur de l’équipe nationale locale qui a perdu 0-4 contre la Libye, a reconnu la supériorité de son adversaire qui a ensuite profité des nombreuses erreurs individuelles.

Publicité

‘’Nous avions eu beaucoup de problèmes de replacement surtout au niveau de l’axe central de la défense’’, a dit le technicien rentré samedi soir de Casablanca (Maroc) où l’équipe nationale locale a perdu 0-4 contre la Libye qui prépare son match contre la RD Congo pour une qualification à la coupe du monde 2014.

Au-delà des difficultés de l’axe central défensif, Ndiaye a regretté que son équipe n’ait jamais cherché à garder le ballon.

‘’Et pourtant, nous avions rappelé aux joueurs que l’objectif est de garder le ballon, ne pas le jeter et en cas de perte, se replacer rapidement’’, a-t-il indiqué rappelant n’avoir pas eu l’impression que le message ait été bien reçu.

La Libye a marqué sur des contres, a retenu Ndiaye relevant que l’équipe nationale locale a manqué de présence sur le timing et sur le jugement.

‘’Nous avions expliqué qu’il y aura des stages suivis de matchs amicaux et qu’au finish, on saura qui pourrait faire partie du projet de qualification au CHAN’’, a-t-il dit. Selon lui, cette rencontre amicale lui a permis de continuer son tri.

Des joueurs ont confirmé, d’autres ont montré des faiblesses et il a été prévu de faire encore deux matchs amicaux pour affiner le groupe de performance, a-t-il ajouté.

De nouveaux joueurs seront convoqués pour être vus, a insisté l’entraîneur national local. Pour lui, l’objectif est d’obtenir la qualification au CHAN 2014 contre la Mauritanie.

Le match aller est prévu le 5 juillet à Dakar et le retour doit être joué entre les 5, 6 ou 7 juillet prochain à Nouakchott (Mauritanie).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici