Publicité

Demba Ramata Ndiaye, qui est entré ‘’dans l’avant dernière ligne droite’’ de sa préparation en direction des éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2014, a convoqué 25 joueurs pour un stage qui démarre dimanche.

Publicité

‘’Nous continuons à enrichir notre banque de données sur les joueurs, l’évaluation continue dans cette avant dernière ligne droite de la préparation des matchs contre la Mauritanie’’, a expliqué samedi à l’APS, l’entraîneur de l’équipe nationale locale.

C’est une liste ouverte à plusieurs nouveaux joueurs, a-t-il dit rappelant: ‘’Nous avons aussi décidé de voir à l’œuvre d’autres ayant déjà fréquenté la sélection.’’

‘’Il y a une différence entre une sélection et un match en club, nous devons enrichir notre connaissance sur les joueurs sélectionnables avant le dernier regroupement prévu en mi juin’’, a indiqué le sélectionneur national soulignant que ceux qui n’ont pas été rappelés ne sont pas exclus.

C’est à la mi-juin que la sélection devant jouer les deux éliminatoires matchs contre la Mauritanie prévus en juillet, sera publiée.

‘’Et ce sont ces joueurs qui après le stage feront le regroupement’’, a-t-il dit relevant qu’à la fin de ce regroupement qui démarre dimanche et qui durera une semaine, il est prévu une rencontre amicale.

Sur cette liste de joueurs devant entrer en stage dimanche, on peut citer les trois meilleurs buteurs de la phase aller de la ligue 1 à savoir Fine Bop de Ngor, Mouhamadou Dramé du Dakar université club (DUC) et l’arrière gauche du Jaraaf, Babacar Seck.

Le meneur de jeu de Ngor, Yannick Gomis qui avait été présélectionné pour le tournoi de l’UEMOA de 2011 qui a eu lieu à Dakar, retrouve une présélection nationale.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici