Publicité

Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur de la sélection locale, souhaite deux regroupements ponctués d’autant de matchs amicaux, dans la perspective du match de qualification au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 que le Sénégal jouera contre la Mauritanie en juin.

Publicité

”Nous avons déposé un plan de travail à la Direction technique nationale. Nous allons faire deux regroupements en mars et en mai”, a-t-il dit, espérant trouver deux matchs internationaux amicaux à la fin de ces regroupements.

Les équipes nationales locales du Mali et de la Guinée sont en course pour la qualification au CHAN –une compétition regroupant les équipes nationales locales– et elles devraient être aussi à la recherche de matchs de préparation, selon le sélectionneur national.

Au sujet de son futur groupe de performance, il avance que tout dépendra des performances des joueurs pendant les championnats de ligue 1 et ligue 2.

”Les championnats viennent de démarrer et les portes de cette sélection sont ouvertes à tous les joueurs sélectionnables”, a-t-il dit, rappelant que l’objectif est de qualifier le Sénégal à une phase finale de CHAN, la troisième de son histoire.

L’équipe nationale locale a, sous la direction de Joseph Koto, pris part aux deux dernières éditions du CHAN, en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 (Soudan).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici