L’attaquant Diafra Sakho ‘’est devenu un joueur intéressant’’, a déclaré Alain Giresse, le sélectionneur national, relevant toutefois qu’il n’existe pas beaucoup de possibilités pour l’arrivée de nouveaux joueurs en équipe nationale.
‘’On peut dire qu’avec ce qu’il fait, Sakho (Diafra) est devenu intéressant’’, a expliqué le technicien français rappelant qu’il arrive à un poste (attaquant) où la concurrence est vive.
Agé de 24 ans, Sakho est l’une des révélations de la première partie de saison en inscrivant 12 buts pour le FC Metz qui occupe la première place de la ligue 2 française.
Mais, poursuit-il, ”c’est un jeune footballeur qui connait l’exigence du haut niveau et c’est le même cas de figure que Fallou Diagne (Fribourg, Allemagne)”.
‘’Comme Sakho, lui aussi est un footballeur axial qui évolue à un poste où le Sénégal dispose de joueurs qui ont fait leur preuve’’, a-t-il rappelé au sujet du défenseur du SC Fribourg rappelant qu’une sélection ”ne peut rester figée”.
Les éliminatoires de la coupe du monde 2014 étant bouclées, ”il faut ouvrir une nouvelle page” en partant de ce qui a été fait durant ces huit matchs (six matchs éliminatoires et deux en barrages), selon Giresse.
Il a rappelé qu’un pan a été franchi par le groupe de performance avec le match contre la Côte d’Ivoire (1-1) à Casablanca (Maroc). Cette rencontre restera une référence en termes de continu et d’engagements, a indiqué le sélectionneur national.
APS