Publicité

L’équipe du Sénégal prépare activement les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. IGFM a su avoir quelques éléments sur le voyage au Congo et la confection d’une nouvelle liste pour pallier les possibles absences des “Français” bloqués par leurs clubs respectifs en raison du covid-19.

Publicité

Les 26 et 30 mars prochains, les Lions du Sénégal disputeront leurs deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, respectivement contre le Congo (Brazzaville) et l’eSwatini (Thiès). Deux rencontres pas capitales mais importantes pour Aliou Cissé, qui a besoin de réaliser un carton plein pour confirmer sa qualification acquise dès la 4e journée.

La délégation sénégalaise quitte Dakar dimanche

Selon nos informations, la délégation sénégalaise composée du staff technique et des dirigeants, quitte Dakar, ce dimanche, pour Brazzaville où elle attendra les Lions de Cissé qui rejoindront la capitale congolaise à partir de leurs clubs respectifs. Aliou Cissé verra donc ses joueurs lundi, jour du début du rassemblement.

Nous apprenons également que la délégation sénégalaise a respecté le protocole sanitaire en effectuant les tests covid-19, ce vendredi avant de rallier le Congo.

Cissé travaille sur une nouvelle liste

Le sélecitonneur national ne croise pas les bras. Nous avons par ailleurs appris que l’ancien capitaine des Lions est en train de travailler sur nouvelle liste, qu’on pourrait appeler plan B après la décision de la Ligue française de football de ne pas libérer les internationaux africains évoluant hors union européenne en raison du covid-19. Sachant que dans la première liste qu’il a publiée, mercredi, 12 joueurs évoluent dans le championnat de France, Aliou Cissé devrait donc rendre publique une nouvelle liste si les clubs français campent sur leur position. En tout cas, il y est à fond, apprend-on. Mieux, Cissé qui joue la carte de la prudence, devrait l’annoncer en début de semaine prochaine soit quatre jours avant le match face aux Congolais.

Pour rappel, après le Congo le 26 mars, les Lions du Sénégal boucleront les qualifications pour la prochaine CAN, le 30 mars, à Thiès. La Coupe d’Afrique des Nations qui devait avoir lieu en janvier 2021, au Cameroun, a été reporté à janvier 2022, en raison de la pandémie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici