Publicité

De nouveaux joueurs gambiens vont intégrer la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ont annoncé des médiats locaux, à quelques jours du démarrage de la saison 2013-2014.

Publicité

A la Suneor de Diourbel, nouveau promu en ligue 1 sénégalaise, on annonce l’arrivée de nouveaux joueurs à savoir Musa Diafa et Musa Sambou qui viennent de Bakau United.

Ces deux joueurs vont croiser le fer avec Saloum Fall, le meneur de jeu excentré du Casa Sports qui a été l’un des meilleurs joueurs du championnat, la saison dernière.

Il n’est pas exclu que l’AS Pikine, qui a démarré son stage de pré-saison en Gambie, rentre avec des joueurs gambiens. Ces dernières saisons, les Gambiens ont prouvé qu’ils sont au niveau des clubs sénégalais.

Lors des deux saisons passées, des clubs gambiens, à savoir Gamtel et Brikama United, ont éliminés des clubs sénégalais, le Casa Sport, l’US Ouakam, HLM et Niary Tally des compétitions africaines.

Avant ce nouveau rush, la Jeanne d’Arc, au temps de sa splendeur au début des années 2000, s’étaitt renforcé avec Abdurahman Conateh, l’arrière gauche des Scorpions.

En 2009, pour sauver leur place parmi l’élite, les ‘’Bleu-Blanc’’ étaient allés chercher les oiseaux rares en Gambie, en enrôlant Mohamed Konah, Modou Lamine Sylla et George Cole.

Avant de permettre au Casa Sports de faire partie des meilleures équipes sénégalaises ces dernières années, Demba Ramata Ndiaye a répété ses gammes en Gambie.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici