Publicité

Athlète à ses débuts, Diafra Sakho a aussi suivi une formation en menuiserie avant d’engager une carrière de footballeur qui lui permet de devenir actuellement le meilleur buteur de la Ligue 2 française. Le jeune attaquant sénégalais formé à Génération Foot a eu aussi parfois maille à partir avec son actuel club avant que les choses ne s’arrangent au plus grand bonheur de Metz qui occupe la tête de la Ligue 2 et de Diafra qui suscite l’intérêt de clubs comme Marseille.

Publicité

Diafra Sakho est en train de réussir un excellent début de saison avec Metz. Auteur de 8 buts en Ligue 2 française, l’attaquant sénégalais permet au FC Metz d’occuper la tête de la deuxième division française avec deux points d’avance sur son poursuivant, Angers. La formation messine entrevoit ainsi une montée en Ligue 1 qu’elle avait quittée en 2008. Cependant, l’histoire entre le jeune attaquant sénégalais et Metz n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Ce dernier a même failli claquer la porte du club en 2011. «Ils ne respectent pas leur parole. Ce qu’ils m’ont dit n’a pas été suivi d’actes», avait déclaré Diafra à l’encontre de ses dirigeants. Ces derniers n’avaient pas tardé à réagir.

L’attaquant avait été écarté du groupe Pro pendant plusieurs jours. Une histoire qui sera vite enterrée. La
saison dernière, Sakho a terminé 2ème meilleur artificier du National 1 avec 19 buts inscrits. Favorisant ainsi la montée de son club en Ligue 2. Cette saison, le joueur continue sur sa belle lancée et enchaine les belles prestations.

Un exploit pour le gamin qui s’imaginait plutôt pratiquer l’athlétisme au plus haut niveau d’après le magazine France Football. Coureur de 100 et 400 mètres, pendant l’enfance, Diafra Sakho est finalement repéré par Génération Foot, un centre de foot dakarois partenaire du FC Metz, pendant un match de quartier joué avec ses potes. Sakho avait alors 16 ans et suivait une formation pour devenir menuisier.

Depuis, l’attaquant de 23 ans a été formé à Génération foot avant de rejoindre le FC Metz en 2007. Le sénégalais trône actuellement en tête des meilleurs buteurs de la Ligue 2 et attise déjà les convoitises de formation plus huppées comme Marseille qui l’ont supervisé cette saison.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici