Publicité
L’équipe de Diambars (Ligue 1) n’exclut pas de jouer ses matchs à domicile au stade Caroline Faye de Mbour, inauguré dimanche par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a annoncé son président Saër Seck, dans un entretien avec l’APS.

“C’est une belle infrastructure et je dis pourquoi pas recevoir ici pour nos matchs à domicile”, a déclaré le président de Diambars dont l’équipe fanion évolue au stade Fodé Wade de Saly Portudal pour ses matchs à domicile.

Publicité

“Avec un tel public (au stade Caroline Faye), ce serait bien pour les acteurs, a indiqué le président des Diambars, leader du championnat de Ligue 1 après 22 journées.

Fermé depuis plusieurs années pour des travaux de réhabilitation dans le cadre du programme de rénovation de 11 stades régionaux, Caroline Faye a été inauguré en présence du ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye et de Saër Seck, par ailleurs président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Un public nombreux a également assisté à cet événement.

“Ça fait plaisir d’assister à ce genre de cérémonie et de voir autant de monde”, a-t-il dit. Selon lui, la nouvelle infrastructure va booster la LSFP en permettant aux acteurs de jouer dans des conditions meilleures.

“Cette manifestation fait partie des raisons qui nous font croire à l’avenir du football national qui souffre du manque d’infrastructures”, a dit le président de la LSFP. Il n’est pas facile de faire du spectacle dans des stades qui ne sont pas aux normes, a-t-il indiqué.

Saër Seck a dit que les promesses de réhabilitation des stades Demba Diop (Dakar), Aline Sitöé Diatta (Ziguinchor) et la réception prochaine de celui de Louga “sont des perspectives intéressantes pour le développement du football local”, a ajouté le président de la LSFP, structure qui a signé mercredi dernier un contrat de quatre ans avec une société de téléphonie mobile.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici