L’ancien international sénégalais Diomansy Kamary, l’agent de Nicolas Jackson, était l’invité dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. Le Sénégalais a évoqué l’actualité du football africain avec le cas de Victor Osimhen, de son protégé, qui était sur les tablettes de l’Atlético Madrid ainsi que la sortie remarquée de Jackson sur John Obi Mikel.
Diomany Camara a vidé son sac sur les plateaux de Canal, dans l’émission Talents d’Afrique. Le footballeur à la retraite, est revenu sur le mercato estival, qui a récemment fermé ses portes. Alors que Chelsea a tout tenté pour faire venir Victor Osimhen, qui rejoint finalement le Galatasaray en prêt, Diomansy Kamara ne s’est pas du souci pour Jackson, avec un potentiel l’arrivée de l’attaquant des Super Eagles.
À la question : « Est-ce finalement une bonne nouvelle que Victor Osimhen ne soit pas venu à Chelsea ?, Diomansy a répondu : « Osimhen et un joueur extraordinaire, et je pense qu’il aurait permis à Jackson de progresser », a estimé l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara lundi soir dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+ Sport Afrique.
Il ajoute : « Je pense qu’on apprend énormément à côté des grands joueurs, qui arrivent à pouvoir jouer ensemble. La venue d’Osimhen n’allait pas diminuer la qualité de Nicolas.»
Nicolas avait la possibilité d’aller à l’Atlético Madrid
S’exprimant sur le mercato, le Diomansy Kamara a révélé que Jackson était une cible de l’Atlético Madrid. Mais l’attaquant de 23 ans a préféré rester en Angleterre. Chelsea a prolongé de 9 saisons le buteur Sénégalais afin de le sécuriser.
« Ça fait des mois qu’on discute avec Chelsea pour renouveler son contrat. Il a neuf ans de contrat, c’est un jeune joueur qui n’a que 23 ans. Il a eu des offres cet été, mais il n’a pas voulu partir… Chelsea a mis son veto cet été, parce que Nicolas avait la possibilité d’aller à l’Atlético Madrid, il y avait un gros transfert, mais ils ont refusé. Dans les dernières heures du mercato, ils ont dit qu’il ne fallait pas que Nicolas Jackson parte. C’est pour cette raison qu’ils ont prolongé son contrat » a révélé l’ancien international sénégalais.
Obi Mikel a plaidé pour la venue de Victor Osimhen à Chelsea
Parlant de la polémique Jackson Obi Mikel, Diomansy Camara a seulement répondu que l’ancien joueur de Chelsea a critiqué Jackson à cause d’Oshimen, qu’il a longtemps plaidé pour qu’il rejoint les Blues, tout en acceptant les critiques sur les occasions manquées par son protège .