Publicité

Plus en verve à la veille de leur déplacement à Abidjan lors du match aller, les Lions se sont montrés ce week-end assez discrets dans leurs championnats respectifs.  Seuls le défenseur nantais, Pape Simon Djilabodji, et l’attaquant Sadio Mané, ont réussi à retrouver le chemin des filets . Ils rejoignent ce lundi le camp d’Al Jadida au Maroc qui sert de camp de préparation de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 16 novembre prochain comptant pour le barrage retour au Mondial 2014

Publicité
Le dernier week- end  n’a pas été  très faste en buts pour les Lions de la  Teranga attendus à partir de ce lundi 11 novembre dans  la ville marocaine d’ Al Jadida, pour le début de la préparation de la rencontre retour Sénégal Côte d’Ivoire du 16 nombre prochain. Cette fois, les buteurs attitrés des Lions ont été plus discrets dans  leurs championnats respectifs. Contrairement à la veille de leur déplacement à Abidjan où ils avaient fait le plein de buts.
Seul Sadio Mané est parvenu  ce week end  à retrouver les chemins des buts. L’attaquant des Red Bull de Salzbourg a réussi à marquer à la 68e minute pour sauver l’honneur de son équipe.  Les leaders du championnat autrichien avaient finalement sombré face à l’équipe de  l’Admira de Vienne sur la marque de 3 à 1.
Cette défaite concédée par Salzbourg est d’ailleurs l’un des faits marquants en Autriche.
 Intouchable depuis la reprise en Autriche (aucune défaite en 14 matches), le Red Bull Salzbourg  venait de concéder sa première défaite surprenante, contre la lanterne rouge du championnat (8 points en début de saison). Il conserve toutefois sa place de leader avec dix points d’avance sur son dauphin, le Rapid Vienne.
C’est d’ailleurs l’un des plus gros scores enregistrés lors de cette dernière journée de Ligue 1 marqué par une série de matchs nuls. Cette bonne tenue,  maintien les Canaris à la 4e place derrière le leader du Psg, Lille et Monaco.
Là où l’on attendait les attaquants évoluant en Premier League anglaise ou dans le championnat  turc, c’est le défenseur  Papy Simon Djilabodji qui s’est illustré en participant au probant succès de Fc Nantes face à Bordeaux de Henri Saivet et de Lamine Sané (3-0). Le défenseur des Lions a inscrit l’un des trois buts suite à un coup franc obtenu par son équipe à la 60e min. Dans un autre registre, on note que dans le championnat Belgique, le duel qui a  opposé les deux défenseurs, Kara Mbodji de Racing Genk et Kouyaté d’Arderlecht, s’est soldé par un score de 1 but à 0, en faveur des visiteurs d’Anderlecht. Mais on retiendra que Serigne Kara Mbodji a écopé très tôt un carton rouge et été exclu à la 9ème minute de jeu après s’être jeté sur une action irrégulière contre le joueur d’Anderlecht, Acheampong.
 Après le camp d’ El Jadida, les Lions d’Alain Giresse vont rejoindre à partir du 14 novembre, Casablanca, deux jours avant le barrage retour au Mondial 2014. Ce sera pour chercher la qualification au Mondial. A l’aller, les Ivoiriens l’avaient emporté sur la marque de (3-1).
Sudonline

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici