Selon des informations parues en Espagne, Celta Vigo souhaite acheter Papy Djilobodji des mains de Sunderland. Et plus, le club de Liga est prêt à payer tous les frais relatifs au transfert selon un site visité par Sport221.
Le site prétend même que le premier contact entre les deux clubs et l’agent du joueur a été fait.
Il semble toutefois peu probable que le transfert de Djilobodji à Celta puisse se faire lors du marché de janvier, mais tout dépendra des termes de son contrat de prêt.
Le défenseur sénégalais est en effet prêté au club français de Dijon FCO cette saison après avoir quitté Wearside le dernier jour du Mercato à l’issue d’une mauvaise première saison dans le football anglais.
Djilobodji a été signé par David Moyes pour un montant de £ 8m à l’été 2016, mais n’a pas réussi à empêcher la relégation de Sunderland .
Il semble donc que la forme retrouvée en France par l’enfant de Kaolack a attiré l’attention des clubs européens. Djilobodji a impressionné au cœur de la défense dijonnaise. Son équipe a quitté la zone de relégation de Ligue 1 avec trois victoires à ses quatre derniers.