Publicité

L’équipe nationale des moins de 17 ans travaille ses dernières gammes pour le match aller éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie contre son homologue de Côte d’Ivoire, a annoncé son entraîneur Dominique Coly à des journalistes.

Publicité

”Nous sommes dans la phase de coordination et nous avons une idée claire des joueurs devant démarrer la rencontre”, a expliqué l’entraîneur national.

Le staff technique national des Lionceaux, qui a retrouvé son groupe de performance avec l’arrivée des pensionnaires d’Aspire, peaufine les stratégies pour mettre les joueurs dans les conditions de performance.

Le groupe des Lionceaux avait démarré sa préparation la semaine dernière sans les trois joueurs de l’Académie Aspire. Ces derniers sont arrivés en fin de semaine.

Interrogé sur la stratégie à mettre en œuvre, Coly a refusé de dévoiler ses armes.

”Je ne vais quand même pas vous expliciter la stratégie que nous allons mettre en place, mais nous avons travaillé sur toute la largeur du terrain et nous avons sollicité tous les côtés”, a indiqué le technicien national appelé à revenir plus en détails sur le travail effectué.

Il a refusé de voir, dans cette rencontre contre les Eléphanteaux prévue samedi à Dakar, un lien avec le match ayant mis aux prises les deux sélections A des deux pays.

”Non, les deux matchs ne sont pas liés. Ce sont des acteurs différents pour une compétition différente”, a insisté le technicien, ancien milieu de terrain du Casa Sports de la fin des années 70.

Le match Sénégal-Côte d’Ivoire démarre à 17 heures, au stade Léopold Sédar Senghor, et compte pour la manche aller du dernier tour des qualifications à la CAN des moins de 17 ans prévue en 2013 au Maroc.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici