Publicité

Sougou fait chuter le Paris SG

Publicité

Le PSG a connu un coup d’arrêt hier, sur la pelouse du Parc des sports d’Annecy.  L’acte 16 de la Ligue 1 restera à jamais gravé dans la mémoire des Haut-Savoyards d’Evian TG qui ont infligé au leader sa première défaite de la saison.

15ème au classement de la Ligue 1, Evian Thonon Gaillard a perturbé les statistiques de 36 matchs sans défaite toutes compétitions confondues du PSG. Malgré une entame de match plutôt satisfaisante, les hommes de Laurent Blanc se sont fait surprendre par un but de Clarck Nsikulu à un quart d’heure de la fin. Piqués au vif, les Parisiens n’ont pas eu le temps de réagir. Ils seront même assommés de nouveau par  l’internationalsénégalais Modou Sougou qui leur porte l’estocade à la 87ème minute.

L’ancien Marseillais et ses coéquipiers ont crucifié le tenant du titre qui n’a vu que du feu, malgré sa pléiade de stars. Les Haut-Savoyards qui ont acculé les Parisiens pendant toute la rencontre ramènent les poulains de Laurent blanc de revenir sur terre. Cette première défaite parisienne relance ainsi le championnat.

Pour sa part, Modou Sougou, prêté par l’Olympique de Marseille à Evian TG en début de saison, enregistre son deuxième but de cet exercice de la Ligue 1 française et profite de cette journée pour prendre sa revanche sur les Parisiens qui ont dernièrement défait l’équipe avec laquelle il est toujours sous contrat.

France : Sané et Saivet s’imposent à Guingamp

Pour l’acte 16 de la Ligue 1 française, Les Bordelais Lamine Sané et Henri Saivet ont décroché la victoire en déplacement à Guingamp. Les Girondins se sont imposés grâce à une réalisation de Faubert (26’). Sané a disputé toute la partie alors que Saivet est sorti à la 75ème mn.

France : Bayal et St-Etienne chutent à Rennes

Saint-Etienne de Bayal Sall a été battu 3-1 à Rennes. Le défenseur sénégalais a disputé toute la rencontre. Les Rennais menaient 3-0 grâce à un doublé de Romero et un but d’Allessandri. Erding a sauvé l’honneur des Verts à la 93ème mn. Du côté  de Rennes, Cheikh Mbengue est resté sur le banc.

France : Reims enfonce Sochaux de Lopy

Joseph Romaric Lopy et Sochaux sont plus que jamais lanterne rouge de la Ligue 1 française. Les Lionceaux ont été battus par Reims sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Glombard et Oniangue.

France : Gassama se défait de P’ti Jules

Sans Souleymane, Montpellier a essuyé une nouvelle défaite à domicile contre Lorient (0-2) de Lamine Gassama, redevenu titulaire après plusieurs journées sur le banc. Les buts lorientais ont été inscrits par Barthelme (48’) et le Camerounais  Aboubacar sur penalty (94’).

Autriche : Sadio Mané creuse l’écart

En Bundesliga autrichienne, Sadio Mané et Salzburg trônent en tête du championnat après leur victoire (1-2) en déplacement contre AC Wolfsberger. La formation du jeune Sénégalais a 10 points d’avance sur le 2ème, le Rapid de Vienne.

Coupe de Turquie : Moussa Sow éliminé

En Coupe de Turquie, Moussa Sow et Fenerbahce ont été éliminés à domicile par la modeste formation de Fethiyespor (1-2). Après avoir ouvert le score sur un but de Turgut contre son camp, les coéquipiers de Sow se sont fait rejoindre puis dépasser par Okan (77’) et Aras (83’).

Ukraine : Pape Guèye tenu en échec à Dnipro

Pape Guèye et le Metalist ont obtenu un nul de leur déplacement à Dnipro (2-2). Le club du défenseur sénégalais qui a disputé toute la rencontre était mené 2-0 à la mi-temps avant d’arracher l’égalisation      grâce à Edmar (31’) et Devic (82’).

Angleterre : Swansea étrille Newcastle de Papiss

Newcastle de Papiss Demba Cissé a été sévèrement battu 0-3 lors de son   déplacement en pays de Galle pour affronter Swansea. L’attaquant international sénégalais était encore sur le banc et n’a pas fait son entrée.

Angleterre : Bâ et Chelsea restent au contact d’Arsenal

Les Blues de Chelsea ont battu Sunderland sur le score de 3-4 grâce un doublé de Hazard, un but de Lampard et autre contre son camp de Bardsley. Demba Bâ a pris la place de Fernando Torres à la 65ème mn.  Grâce à cette victoire, Chelsea reste à 4 points d’Arsenal.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici