Publicité

La 2e journée, jouée hier, a permis à deux équipes de valider leurs tickets pour les quarts de finale. Il s’agit de Ceddo 80 de Guédiawaye (Dakar) et Bount Dépôt de Thiès. Ces équipes ont conforté leur leadership au sein des poules C et D en signant une seconde victoire.

Publicité

L’Asc Ceddo 80, composée en majorité de joueurs licenciés à l’As Pikine et de Gfc (clubs de Ligue 1) n’a pas forcé pour venir à bout de l’Asc Kandé de Ziguinchor (2-1). Pourtant, les Sudistes étaient les premiers à trouver le chemin des filets. A la 3e mn, Alpha Thiam concrétise, sur un exploit individuel, la domination de son équipe. Avec ses coéquipiers, ils avaient l’opportunité d’aggraver la marque. Mais ils sont passés à chaque fois à côté du but du Ko.

La réaction de Ceddo 80 ne se fera pas attendre. Le coach Pape Abdoulaye Sarr change de stratégie. Ses joueurs retrouvent leurs automatismes et contrôlent la partie. Ça paie avant la demi-heure de jeu avec le but égalisateur de l’avant-centre Pape Hamdy Touré dit «Flo». Et c’est Assane Bâ qui marque le but de la victoire et de la qualification (40e mn).

L’Asc Bount Dépôt s’est aussi débarrassé facilement de l’Asc Commerciale de Saint-Louis (2-0). Les Thiessois, tombeurs des champions en titre de Fiicc Micc, n’ont pas fait de détail et affichent leurs intentions. Les buteurs sont Pape Oumar Faye et Abdoulaye  Mbaye.

Selon un membre du staff technique, «il reste aux joueurs de parachever l’œuvre avec une troisième victoire». Diambars de Louga, prochain adversaire de Bount Dépôt, est averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici