Publicité

Depuis Rennes, Edourad Mendy est sur une autre planète. Le gardien international Sénégalais a énormément progressé et a montré tout son talent à Chelsea. Chez les Blues, il a gagné presque tout, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs, le trophée de meilleur gardien de la FIFA. Et en sélection, il a permis au Sénégal de se hisser sur le toit de l’Afrique en repoussant deux Penalties en finale de la CAN. Forcément, il est le meilleur gardien africain actuellement.

Publicité

Dans une interview accordée à Carré, média spécialisé en interview, Edouard Mendy a avoué à demi-mot, qu’il était vraiment le meilleur africain actuellement au poste de gardien de but. Bien évidemment, l’ancien Phocéen a fait un clin d’œil à André Onana (Inter Milan) et à Yassine Bounou du FC Seville.

«Le meilleur gardien africain actuel ? Hahahahaha ! Au Sénégal, on est bien fournis. Mais après, pour être un peu plus large, on voit André Onana bien sûr qui était à un très bon niveau à l’Ajax (d’Amsterdam). Il y a Seny Dieng qui fait aussi un très beau parcours avec QPR et qui vise la montée et bien sûr Yassine Bounou (Bono) qui est vraiment l’un des meilleurs gardiens en Europe. Ce qu’il fait avec Séville, c’est vraiment très beau et pour le football africain, c’est magnifique.», a-t-il déclaré avec sourire. Vous l’aurez compris, Edouard Mendy se voit comme le meilleur gardien africain du moment. Et il n’a probablement pas tort au vue de tout ce qu’il a déjà accompli avec les Blues de Chelsea et le Sénégal.

 

Article précédentAuxerre : M’Baye Niang est arrivé en Bourgogne
Article suivantMercato- Ismaila Sarr : Crystal Palace dans la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici