Publicité

Le gardien de but de la sélection sénégalaise Edouard Mendy a fait son choix quant au meilleur joueur africain de tous les temps.

Publicité

« Le meilleur joueur africain de l’histoire ? George Weah ! C’est une vraie fierté pour le continent. Pour tout ce qu’il a fait en Europe en tant que joueur. Il a vraiment été un porte-étendard du football africain. Couronné d’un Ballon d’Or. Le seul Africain à l’avoir remporté. » a lancé le dernier rempart de Chelsea.

« On peut vraiment être fier de lui. Et puis aussi, tout ce qu’il fait en tant qu’homme pour son pays, ses engagements politiques, c’est vraiment un exemple en dehors et sur le terrain. » a-t-il poursuivi.

Un choix assez surprenant d’autant plus qu’Edouard Mendy a snobé ses deux compatriotes El Hadji Diouf et Sadio Mané.

En tout état de cause, « Mister George » a réalisé l’exploit d’avoir réussi dans un club mythique en Europe (AC Milan), ce que lui a permis de devenir le premier joueur africain à remporter un « Ballon d’Or ».

Etant l’un des rares sportifs a réussi sa reconversion dans le monde politique, George Weah a marqué à jamais l’histoire du Liberia. 

SourceFootafrica
Article précédentAS Pikine : Landing Badji a rejeté une offre d’Al Hilal (Soudan) : « J’ai une vision sur le long terme »
Article suivantOM : après Nice, un autre club de L1 sur Dieng

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici