Publicité

Aliou Cissé n’a pas encore ouvert les dossiers de Malang Sarr, Sofiane Diop et Boubacar Kamara. En vue de la double confrontation entre les Lions et les Pharaons pour le ticket qualificatif à Qatar 2022, le sélectionneur national compte reconduire son équipe, récemment sacrée championne d’Afrique 2021.

Publicité

21. C’est le nombre de binationaux enrôlés par Aliou Cissé depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Il avait l’habitude de mener une aussi longue qu’assidue aux joueurs nés en Europe pour les convaincre à venir renforcer la Tanière. Mais depuis quelque temps, il semble changer de fusil d’épaule. Le sélectionneur des Lions se dit désormais «ouvert au dialogue» et entend prêter «une oreille attentive» à tous les joueurs sénégalais désireux de porter la tunique avec le baobab.
Auréolé du titre de champion d’Afrique, le Sénégal va descendre sur le pré les 25 et 29 mars prochain, pour en découdre avec l’Égypte, dans le cadre d’une double confrontation qualificative à la Coupe du monde Qatar 2022. À cet effet, beaucoup de noms de binationaux circulent pour renforcer l’effectif du Sénégal. Que ce soit Malang Sarr, Sofiane Diop ou encore Boubacar Kamara, ils étaient tous à fond derrière les Lions à l’occasion de la CAN Cameroun 2021 que les poulains de Cissé ont remportée pour la première fois de l’histoire. Tous ces binationaux avaient manifesté leur appartenance au Sénégal, mais aussi leur sympathie pour les Lions. Du coup, plusieurs observateurs ont estimé que la double confrontation avec l’Égypte pourrait être le bon moment pour que ces binationaux intègrent la Tanière.

Malang Sarr disposé à répondre 

Pour sa part, le staff technique n’est pas contre l’enrôlement du sociétaire de Chelsea, du Monégasque et du Marseillais. Mais sachant qu’il a déjà des certitudes par rapport à son groupe, Aliou Cissé compte jouer la carte de la continuité. El Tactico ne veut pour rien au monde chambouler son effectif en ce moment. C’est pourquoi les dossiers de Malang Sarr, Sofiane Diop et Boubacar Kamara sont en suspens.

Des trois joueurs ciblés, c’est Malang Sarr qui serait déjà engagé à rejoindre la Tanière. L’ancien joueur de Nice qui a longtemps hésité, serait finalement disposé à rejoindre l’équipe du Sénégal. Selon certaines indiscrétions, sa maman qui est originaire de Rufisque aurait pesé sur la balance, afin que son fils puisse défendre les couleurs sénégalaises.

Abdou Diallo pour travailler Sofiane Diop au corps 

Justement, en ce qui concerne le Monégasque Sofiane Diop, son entourage ne veut mener aucune pression sur lui. Au contraire, le natif de Tours, très fréquent ces dernières années au Sénégal, est en train de mûrir la réflexion. D’ailleurs, son ami Abdou Diallo, le défenseur du Paris SG, qui vient de boucler sa première année en Lion, serait mis à contribution pour le travailler au corps. Les deux joueurs partagent la même ville de naissance et ils ont une amitié et une complicité sans faille.

Les 21 binationaux de Cissé
Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis, Edouard Mendy, Bingourou Kamara, Clément Diop, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Naby Sarr, Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré, Bouna Sarr, Younousse Sankharé, Amara Baby, Santy Ngom, Nampalys Mendy, Pape Guèye, Sada Thioub, Opa Nguette, Keita Baldé, Mbaye Niang, Boulaye Dia

SourceRecord
Article précédentCheikh Ndoye n’a pas encore fait une croix sur la sélection : « Je n’ai jamais annoncé ma retraite »
Article suivantBarrages Mondiale 2022- Billeterie: Les prix connus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici