Publicité

Le 15 novembre prochain, l’équipe du Sénégal sera en déplacement au Caire pour rencontrer l’Egypte, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Mais son maître à jouer, Dame Ndoye risque de manquer de rythme ce jour là car il est devenu un simple remplaçant dans son club, le Lokomotiv Moscou. 

Lors de son prochain déplacement en Egypte pour le grand choc de cette 5e journée dans le groupe G, le Sénégal doit s’attendre à une rencontre de haut niveau. De ce fait, Alain Giresse, le sélectionneur national doit se déplacer avec un groupe au complet contrairement aux deux dernières sorties où il était diminué suite aux nombreux blessés. Du coup, pour malmener les Pharaons chez eux, ses hommes ont intérêt à sortir le grand jeu avec des joueurs en forme et sans pépins physiques afin de quitter la capitale égyptienne sur une bonne note. Mais en parlant de pépins physiques, un Lion pourrait être dans le lot de joueurs qui ont des soucis au plan physique. Il s’agit de Dame Ndoye. Toutefois, ce dernier ne joue pratiquement plus dans son club, le Lokomotiv Moscou alors qu’il n’est pas blessé ni suspendu. Donc, un simple remplaçant. Une situation qui pousse IGFM à s’interroger sur son cas en un temps.

Remplaçant depuis un mois

Il faut oser le dire. Dame Ndoye est devenu un vrai cireur de banc du côté du Lokomotiv Moscou et il pourrait ne pas retrouver toutes ses qualités lors de deux prochaines sorties des Lions qui clôtureront les éliminatoires de la CAN 2015. La dernière fois que l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar a été titulaire remonte de très loin. C’était le 28 septembre dernier face à Amkar Perm (3-1) lors de la 9e journée du championnat russe. On se souvient, qu’il était même remplacé par Baye Oumar Niasse qui avait réalisé une bonne entrée en inscrivant le deuxième but de son équipe. Un mois après, Dame Ndoye continue toujours d’être parmi les remplaçants de Cherevchenko, l’entraîneur du club moscovite malgré ses 8 rencontres au total en championnat dont 5 comme titulaire alors qu’on sera bientôt à la 12ejournée du côté de la Premier League russe. Et ses statistiques prouvent une fois de plus que l’ancien attaquant du FC Copenhague (D1 Danemark) n’est plus dans la forme de sa vie avec son club où son dernier but remonte au 10 août dernier sur le terrain d’Arenal Tula sur un service de Baye Oumar Niasse (2-0). Du coup, le Lion n’a que 448 minutes dans les jambes depuis l’ouverture de la saison début août. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il n’a plus la confiance de son coach qui n’a pas hésité à le préférer à un autre contrairement en sélection où il est l’un des éléments clés.

En étant plus au top de sa forme, l’international sénégalais se voit donc préféré à son compatriote, Baye Oumar Niasse (3 buts), titulaire lors des deux dernières journées.

Dans deux semaines, les choses sérieuses vont reprendre et le manque de compétition du meneur de jeu des Lions nourrit une grosse angoisse, notamment pour Giresse qui joue sa tête lors de ces deux derniers actes. A bon entendeur, salut.

[poller_master poll_id=”2″ extra_class=””]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici