Publicité

El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain (2001 et 2002), dit avoir adhéré au comité directeur de La Linguère de Saint-Louis, a appris l’APS auprès de ce club de Ligue 1.

Publicité

“L’assemblée générale a démarré par sa déclaration, dans laquelle il a fait part de son ambition de mettre sa main à la pâte pour faire de La Linguère l’un des meilleurs clubs du pays”, a expliqué Abdoul Aziz Bathily, un membre de la cellule de communication du club.

“Je vais répondre favorablement aux interpellations de La Linguère, et je ne serai pas seul” à le faire, a dit à l’APS l’ancien capitaine des Lions.

Il rappelle que ce club l’a aidé à apprendre le football.

“C’est à La Linguère de Saint-Louis que tout a commencé pour moi”, a-t-il dit, en promettant d’ “apporter sa pierre à l’édification d’un club moderne” à Saint-Louis.

Selon Abdoul Aziz Bathily, Diouf “a été pris au mot”, et l’assemblée générale a décidé de son “intégration” dans le comité directeur, puisque qu’il peut “influer” positivement sur l’avenir du club.

“Une soixantaine de personnes ont fait acte de candidature pour intégrer le comité directeur du club. Et l’assemblée générale a décidé de le mettre dedans”, a expliqué Bathily, ancien formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’école de journalisme et de communication de l’Université Cheikh Anta Diop, à Dakar.

Lors de la réunion, seul le président de La Linguère, Ababacar Sédikh Sy, a été reconduit à son poste, en dépit de sa volonté de quitter ce poste, selon Abdoul Aziz Bathily. Les autres membres du bureau seront élus prochainement, a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici