El Hadji Diouf, l’ancien international sénégalais, s’est prononcé sur les critiques que subissent les cadres des Lions, dont Sadio Mané. Après la prestation contre le Togo, le meneur de jeu des Lions avait poussé un gros coup de gueule devant les journalistes. Dans un entretien accordé à source A, Diouf a évoqué le cas d’Edouard Mendy pour prendre la défense de Mané et CIE.
Les Lions du Sénégal ont été critiqués par la mauvaise prestation contre le Soudan, lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après la victoire contre le Togo à Dakar, l’attaquant d’Al Nassr n’avait pas hésité à répliquer envers les journalistes qui ne cessent de le critiquer. Une situation dont El Hadji Diouf a déploré, en rappelant l’épisode d’Édouard Mendy.
« C’est un faux débat », a d’abord déclaré Diouf dans un entretien avec Source A. Si on parle des anciens, l’exemple typique, c’est Édouard Mendy. Qu’est-ce que les gens n’ont pas dit sur Édouard à un moment donné ? Aujourd’hui, il démontre que c’est un gardien de classe mondiale.»
Le double ballon d’or ajoute en prenant la défense de Sadio Mané et de Gana Gueye : « Aujourd’hui, il faut apaiser le groupe. Il ne faut pas sortir des faux débats sur les cadres qui sont là comme Sadio [Mané], [Kalidou] Koulibaly, Gana [Guèye]. Ils sont en train de faire des choses extraordinaires. Le Sénégal est une équipe composée de jeunes et d’anciens joueurs, et ce qu’il faut retenir, c’est que le groupe vit bien. On a des cadres que chaque équipe aimerait avoir, donc il faut les garder, il faut les respecter.»