Publicité

Le Jaraaf a remporté son duel au sommet avec AJEL (0-1). Le coach Malick Daf s’est exprimé sur la performance de ses hommes. Le technicien a loué la qualité de l’adversaire mais demande du respect pour le Jaraaf qui a démontré son statut de grande équipe.

«J’ai pris le risque de reposer quelques joueurs cadres (dont Issaga Kane, ndlr). Pour ce match-là, on savait qu’AJEL était une équipe technique, athlétique, physique, tactique. On savait qu’on n’allait pas jouer un match facile. Nous nous sommes préparés en conséquence depuis le match de mardi (en Coupe du Sénégal).

En première mi-temps, on a joué avec un bloc haut. On a pressé, on a harcelé, on a joué, on a mieux tenu le ballon. On a eu une très bonne possession avec des transitions rapides. Je pense que dans l’ensemble, c’est logiquement qu’on a ouvert le score. Peut-être, quand on a ouvert le score, il y a eu derrière d’autres occasions d’aggraver le score mais malheureusement, on les a mal jouées. C’est pourquoi à la mi-temps, j’ai crié, j’ai même engueulé Abdoulaye Diédhiou.

En seconde période, c’est normal avec le vent qu’on ait souffert mais on a été tactiquement bons avec un bloc dense en défense. On les a laissés contourner par les côtés et sur les centres, on est présents dans l’axe.

Je pense que c’est une victoire méritée dans un match pas facile contre une belle équipe d’AJEL, faut le reconnaître, qui est en train de faire une bonne saison. Mais le Jaraaf reste le Jaraaf. C’est une grande équipe et il faut respecter le Jaraaf.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici