Publicité

La Confédération africaine de football (CAF), en privant le stade Léopold Sédar Senghor de compétition pendant un an, empêchera les Lions du Sénégal de recevoir à domicile pendant le reste des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Publicité

Dans la programmation des éliminatoires de la Coupe du monde, les deux prochains matchs à domicile de la phase de groupe contre l’Angola, le 22 mars prochain et contre l’Ouganda, le 6 septembre prochain, ne pourront plus être joués à domicile.

Les 10 équipes arrivées premières de leur poule seront qualifiées pour le dernier tour qui se joueront en éliminatoire directe. Cela a été le cas pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, quand les sélections nationales se sont affrontées en match aller et retour.

Pour ce dernier tour programmé pour la manche aller (11-15 octobre 2013) et le retour (15-19 novembre 2013), il ne pourrait y avoir de matcs au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal n’aura pas encore terminé de purger sa sanction d’un an.

La sanction prend effet à la date de sa notification, c’est-à-dire le 29 novembre, dans le cas d’espèce.

Après deux matchs, le Sénégal est leader de son groupe avec quatre points, deux de plus que l’Angola et l’Ouganda. Le Liberia est dernier de la poule avec un seul point.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici