Publicité

Dans un peu plus d’un mois, le Sénégal disputera les phases de groupes des éliminatoires de la CAN 2015 avec comme objectif majeur : effacer les dernières contreperformances. Une situation qui interpelle plus le sélectionneur des Lions, Alain Giresse qui joue dernière chance à la tête des Lions.

Publicité

Une qualification obligatoire

Ce n’est plus un secret. Le bilan d’Alain Giresse à la tête des Lions, reste nul avec 6 matchs nuls, 2 victoires et 1 défaite pour un total de 9 rencontres toutes compétitions confondues, sans oublier la non-participation des Lions à la dernière Coupe du monde au Brésil sous sa direction. Du coup, les éliminatoires de la CAN 2015 sont une occasion pour le technicien français de jouer son va-tout s’il veut poursuivre l’aventure en terre sénégalaise. Dans ce cas, une qualification pour Maroc 2015 est impérative quand on sait que l’équipe nationale du Sénégal n’a pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud après une élimination en barrages retour par la Côte d’Ivoire au stade Léopold Sédar Senghor (0-2). Une rencontre interrompue par le public sénégalais suite au deuxième but ivoirien. Avec toutes ces péripéties, l’ancien international français n’a plus son destin en mains surtout face à des adversaires de haut niveau, Egypte et Tunisie. Là, il faudra être prêt s’il veut enrichir son bilan.

Un bilan à embellir

Un an et demi à la tête des Lions, Alain Giresse nourrit beaucoup d’inquiétudes depuis plusieurs mois. Son bilan nul et son onze non encore trouvé, sont les principaux signes qui font du sélectionneur national, un homme hors service. En cas de qualification, le technicien français rendra son bilan satisfaisant après les nombreuses critiques. De plus, il permettra aux Sénégalais d’oublier les mauvais souvenirs vécu ces derniers temps.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici