Publicité

Après deux premières journées réussies, le Sénégal peut disputer la phase finale de la prochaine CAN au Maroc dès le mois d’octobre où deux dates importantes contribueraient à cette qualification.

Publicité

Avant le début de ces éliminatoires, il y a eu beaucoup d’agitations (une CAN 2013 et qualification du mondial 2014 manquées) autour de l’équipe nationale du Sénégal. En débutant à Dakar lors de la réception de l’Egypte, les choses sérieuses ont très vite tourné à l’avantage des Lions de la Téranga (2-0), faisant taire une partie du public qui ne croyait plus à leur équipe. Cinq jours plus tard, le Sénégal confirme sa révolution à Gaborone face au Botswana  sur le même score. Deux succès qui approchent déjà les Lions de la qualification. Mais la rassurance proviendrait des deux prochaines sorties au mois d’octobre.

Réception de la Tunisie le 10 octobre

Face à la Tunisie, l’équipe nationale du Sénégal devra être prête. Même si les Lions joueront les Tunisiens à Dakar le 10 octobre prochain, il faudra une équipe plus déterminée, concentrée et joueuse pour passer à l’acte. Ce qui serait synonyme d’une qualification presque acquise avant la quatrième journée, espérant un résultat nul entre l’Egypte et le Botswana. Du coup, ce troisième acte sera plus que fondamental pour les hommes d’Alain Giresse d’autant que cette rencontre aura aussi l’allure d’une finale car les Aigles de Carthage, avec six points comme le Sénégal, voudront aussi faire le boulot à Dakar afin de recevoir chez eux avec la conscience tranquille.

A Tunis le 15 octobre

Si le Sénégal bat la Tunisie à Dakar le 10 octobre prochain, certes il aura presque son billet en poche. Mais cinq jours plus tard, il faudra s’envoler à Tunis pour la double confrontation où ils devront finir le boulot chez un adversaire pas à la portée de n’importe qui. En effet, les Tunisiens sont déjà à leur deuxième succès comme les Sénégalais, un à domicile, un autre à l’extérieur.  Malgré cela, les Lions ont la capacité de vaincre leurs adversaires tunisiens chez eux même si ce ne sera pas une opportunité. Mais pour se mettre à l’abri et espérer disputer la compétition continentale en janvier, Dame Ndoye et les siens, tenteront de donner corps et âmes pour remporte cette quatrième journée. Au même moment, il faut prier pour que l’Egypte et le Botswana se quittent dos à dos. Ce qui ferait les affaires des Lions, qui auront douze points et la Tunisie six alors que dans le groupe, deux équipes seront qualifiées. De quoi espérer que les choses se passent ainsi même s’il restera deux journées en novembre.

Mamadou Salif GUEYE

Calendrier des Lions

3ème journée

10–11 octobre 2014

Sénégal / Tunisie

Botswana / Égypte

4ème journée

15 octobre 2014

Tunisie / Sénégal

Égypte / Botswana

5e journée

14-15 novembre 2014

Botswana / Tunisie

Égypte / Sénégal

6ème journée

19 novembre 2014

Tunisie / Égypte

Sénégal / Botswana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici