Publicité

Boulaye Dia et  Krépin Diatta feront leur retour au sein de la Tanière à l’occasion de la double confrontation qui opposera le Sénégal au Malawi, les 11 et 15 octobre prochain, à Dakar et à Lilongwe, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025. Des 27 lions retenus, la nouveauté reste la sélection du portier du Jaraaf, Cheikh Lo Ndoye.

Avant de quitter son poste de sélectionneur nationalAliou Cissé avait déjà coché le nom  des 27 Lions qui doivent faire face au Malawi, dans le cadre d’une double confrontation qualificative à la CAN, Maroc 2025. Son départ de la Tanière qu’il dirigeait depuis 2015 ne changera rien de la liste des convoqués. Pour la simple raison qu’elle était déjà validée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) surtout qu’il y a un délai de quinze jours à respecter.

Mikayil et Mory out

Le désormais ex coach du Sénégal avait comme à son habitude misé sur la continuité. A l’exception de Mory Diaw et Mikayil Ngor Faye, tous les autres pensionnaires qui étaient là, à l’occasion des deux derniers matchs, ont reçu une nouvelle invitation. Le gardien ne joue plus à Clermont relégué en Ligue 2. Sans compétition, il a donc été zappé. Le défenseur central, formé à Diambars, n’a lui grappillé que quelques petites minutes depuis son arrivée à Rennes cet été. Pas suffisant à un poste où la concurrence est énorme.

Mory Diaw sera remplacé par Cheikh Lô Ndoye, portier du Jaraaf. Elu meilleur gardien de la Ligue 1 sénégalaise la saison passée, le Médinois réalise un parcours impeccable en Coupe de la CAF actuellement. En quatre matchs, il n’a encaissé aucun but. Abdoulaye Seck, victime d’une déchirure aux Ischio-jambiers depuis le dernier rassemblement figure dans la liste pour le moment. Il pourrait certainement être remplacé par un joueur du Jaraaf ou un U20 qui vient du tournoi UFOA-A si l’attelage technique monté en urgence par Mayacine Mar estime que c’est nécessaire.

Boulaye Dia et Krépin Diatta dans le bain

Habitués de la Tanière, Boulaye Dia et Krépin Diatta n’ont plus franchi le portail de la sélection depuis belle lurette. L’actuel canonnier de la Lazio Rome, forfait à la CAN-2023 pour cause de blessures, va invraisemblablement retrouver ses partenaires. En son absence, les attaquants de pointe n’ont pas énormément marqué de points. Il pourrait donc très facilement reprendre une place dans le Onze.

Krépin Diatta va, lui aussi, pointer le bout de son nez puisque. Il a repris la compétition.

 

DSports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici