Publicité

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans jouera ce vendredi contre celle du Congo avec la volonté de ‘’réussir’’ la première manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans et assurer au retour la qualification à la phase finale de la compétition prévue en 2019 au Niger, a dit son entraîneur Youssouph Dabo dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Publicité


‘’L’objectif est de retourner en phase finale de la CAN et cela passe par une bonne performance vendredi lors de la manche aller’’, a déclaré le technicien sénégalais.


L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui ‘’n’a pas véritablement arrêté’’ de se préparer depuis son retour d’Egypte en fin mai dernier, compte principalement sur une base locale pour cette rencontre.


‘’A cette période de l’année, la charge de travail des expatriés est très lourde, ils risquent d’arriver fatigués’’, a expliqué le technicien qui compte sur une base locale avec un milieu officiel venu des Etats-Unis d’Amérique, Ibrahima Maba Diop.


Youssouph Dabo qui a joué et a été entraîneur au Red Star (France), s’attend ‘’à une rencontre relevée contre une équipe qui joue bien au ballon’’.


‘’C’est une équipe qui aime la possession, qui joue beaucoup en une-deux et qui dispose de quelques individualités’’, a analysé le technicien qui a observé la dernière phase éliminatoire de l’équipe congolaise.


Les Diables Rouges juniors, dirigés par le Brésilien Valdo (ancien du PSG), avaient éliminé au précédent tour le Botswana.


Finaliste de la CAN des moins de 20 ans en 2015 et en 2017, le Sénégal avait sorti au tour précédent l’Egypte (0-0 et 0-0 et 6TAB5).

La manche aller contre le Congo aura lieu ce vendredi, au stade Massamba Débat de Brazzaville, et le retour, le samedi 21 juillet au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici