Publicité

L’équipe nationale locale, qui jouera jeudi en match amical international contre la Libye, la semaine prochaine, rentrera en regroupement fermé à partir du 1er juin, pour préparer sa double confrontation contre la Mauritanie en éliminatoires du CHAN 2014, a annoncé son entraîneur à l’APS.

Publicité

‘’Ce sera le dernier regroupement qui va déboucher directement sur le match aller contre la Mauritanie à Dakar’’, a expliqué Demba Ramata Ndiaye.

Le match aller aura lieu à Dakar entre les 21, 22 et 23 juin, tandis que le retour est prévu entre les 5, 6 ou 7 juillet.

”Après le match contre le Chili en janvier, cette rencontre amicale tombe au bon moment, même si nous avons espéré jouer après le 23 mars”, a dit l’entraîneur national qui débute son regroupement, lundi.

‘’Nous allons élargir le groupe à d’autres joueurs pour voir le maximum de joueurs’’, a expliqué le technicien qui a décidé de se passer des joueurs du Casa-Sports.

Le champion du Sénégal sera opposé à l’équipe du Stade Malien, le 17 mars prochain, pour le match aller des 16-èmes de finale de la Ligue africaine des champions.

Le Sénégal a commencé la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations par un match amical contre le Chili en janvier dernier. L’équipe ‘’a prévu de jouer une rencontre amicale chaque mois jusqu’en juin’’, a indiqué Demba Ramata Ndiaye.

‘’Nous avons noué des contacts et il reste la finalisation’’, a-t-il dit, relevant que chaque amical sera précédé d’un stage de préparation.

L’équipe nationale a pris part aux deux premières éditions du CHAN en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 (Soudan).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici