Si cela ne dépendait que de la Fédération sénégalaise de football, le Sénégal ne jouerait pas la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Soudan en Libye. Plongé dans l’instabilité, ce pays n’offre guère les conditions adéquates pour un match aussi important, rapporte SourceA.
Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Lions vont jouer un match très important face au Soudan, leader du groupe B avec 10 points, alors que le Sénégal occupe la deuxième place, avec 8 points. Cette rencontre, ô combien importante, a été discutée lors d’une réunion du Comité exécutif, vendredi dernier. Et d’après nos confrères, les dirigeants du football sénégalais ne souhaiteraient pas voir Sadio Mané et ses partenaires jouer cette rencontre cruciale dans un territoire secoué par une guerre et l’instabilité. « L’équipe de Me Augustin Senghor usera de tous les moyens possibles pour éviter que le match ne se tienne en Libye. À défaut, la Fédération sénégalaise de football exigerait toutes les garanties sécuritaires », précise SourceA.
D’après une source, l’équipe de Me Augustin Senghor usera de tous les moyens possibles afin que le match ne se tienne pas en Libye. À défaut, la Fédération sénégalaise de football exigerait toutes les garanties sur le plan sécuritaire pour bien préserver les acteurs, nos joueurs en particulier, rapporte SourceA. L’un dans l’autre, force est de constater qu’il y a une chance de voir le match se jouer en Libye. En effet, le Soudan a reçu la RDC au stade des Martyrs de Benina, en Libye, mardi 21 novembre, lors du match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis-Canada et Mexique 2026, selon SourceA. Outre la RDC, le match Soudan vs Togo a eu lieu trois jours plus tôt sur la même aire de jeu de Benina, lors de la 1re journée des éliminatoires, selon SourceA.