Publicité

Saint-Etienne accueille le Paris Saint-Germain, ce mardi, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un choc qui se déroulera dans l’euphorie qui a gagné le Forez. Match qui permettra à Bayal Sall  de confirmer sa solide prestation face à Zlatan Ibrahimovic qu’il avait neutralisé en championnat.

Publicité

Si un quart de finale de Coupe de la Ligue n’apporte pas la même excitation pour la pléiade de stars parisiennes, les Verts, de leur côté, ont mis les petits plats dans les grands pour être à la hauteur de l’évènement. Christophe Galtier n’a pas nié l’effervsecence qui entoure ce choc, mais le technicien a tempéré cet enthousiasme pour rejeter la pression sur ses adversaires. On a eu un échec à ce stade il y a deux ans à Auxerre mais cette fois, on est beaucoup mieux et on reçoit. L’excitation est là mais j’espère qu’il n’y en aura pas trop parce que cela peut faire déjouer, et qu’il faudra être à 200% dans les jambes et dans la tête. Si on a le bonheur de se qualifier, ce sera un exploit. Il ne faut pas se tromper, ce sont les Parisiens qui sont favoris. Ce n’est pas parce que nous les avons battus qu’il en est autrement”, a t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.

Galtier a également évoqué le cas Ibra. La star suédoise sera t-elle alignée ou laissée au repos ? Là aussi, le coach des Verts envisage toutes les hypothèses. “Les grands joueurs sont toujours là dans les grands rendez-vous. Un quart de finale est un grand rendez-vous. Il sera à la hauteur, assure l’entraîneur stéphanois. A nous de faire attention, car il focalise l’attention de beaucoup de joueurs. Derrière notre match, il a fait quatre passes décisives. Après en sélection il met quatre buts. Et sur le dernier match, il donne deux passes décisives et deux buts. C’est un joueur de classe mondiale. Peut-être que Carlo Ancelotti va le laisser au repos.”, a t-il expliqué dans des propos relayés par RMC.

Article précédentA Dieu capitaine ?
Article suivantMalickou retrouve une place de titulaire à Grenade, mais sa posture reste fragile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici