Publicité

Le défenseur international sénégalais, Zargo Touré retrace son début de saison avec le Havre, son mercato et ses ambitions avec l’équipe nationale du Sénégal. Le milieu défensif s’est livré à Galsenfoot. Entretien

Publicité

Quel bilan dressez-vous de votre parcours en club cette saison?

Le bilan de mon début de saison n’est pas celle que j’attendais parce qu’on est toujours sur la deuxième partie du tableau avec l’ambition qu’on avait au début ça ne refléte pas notre classement.

Et vous, personnellement, avez vous fait le maximum pour atteindre ces objectifs?

Oui personnellement je fais le maximum que ce soi à l’entrainement où durant les matches et j’ai eu à disputer toutes les rencontres.

N’éprouvez vous pas de l’amertume quant au fait de savoir que votre club ne sera, sans nul doute, pas en Ligue 1 la saison prochaine après tant d’efforts ?

Oui c’est sur qu’il y’a de la frustration. Le fait de ne pas accéder à la ligue1 cette année encore avec le potentiel qu’on a. Malgré nos performances sur le terrain et tout, on y arrive pas c’est dommage.

Pensez vous à rejoindre un club de Ligue 1 au prochain mercato estival ?

Je suis encore sous contrat avec le Havre ,on verra bien les proposition qui vont se présenter.

Mais avez vous une préférence pour un club, un championnat?

je veux trouver un club de ligue 1 ou aller à l’étranger. En Allemagne peut être.

Lequel des clubs de Ligue 1 attire le plus votre attention?

N’importe quel club. L’importance c’est d’évoluer en ligue1 ou à l’étranger.

Parlons de l’Equipe Nationale. Comment avez vous vécu l’élimination contre la Côte d’Ivoire au dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde, joueurs comme staff , après le grand match que vous avez fait et le beau jeu produit?

On peut dire que c’est dommage d’avoir perdu ce dernier match qu’il fallait gagner par  2 buts à 0. C’était une expérience pour l’avenir de l’équipe. On doit continuer à bosser plus, tirer des leçons de ce match pour mieux préparer les prochaines éliminatoires.

Et que vous êtes vous dit entre joueurs?

Pas grand-chose. Que des regrets. Surtout qu’on ne baisse pas les bras, continuons à bosser. On est jeune et on a encore l’avenir devant nous.

Et quels sont vos objectifs personnels en équipe nationale?

Gagner avec mon pays un trophée, coupe d’Afrique et pourquoi ne pas décrocher une qualification au mondial.

 

Propos recueillis par Mouhamed Diouf

@Galsenfoot

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici