Publicité

Neuf joueurs sont considérés comme les meilleurs par Aliou Cissé depuis sa prise de fonction en 2015.

Aux rênes de l’équipe du Sénégal depuis le mars 2015, Aliou Cissé a inscrit son projet dans la durée avec de jeunes joueurs et quelques vétérans des ères précédentes. Mais tout à sa mission d’humer l’air du temps. Hier, lors de la publication de la liste des 26 Lions pour les deux prochains matchs amicaux de juin, Cissé a dévoilé son ossature. IGFM est allé plus loin.
Mendy, Gomis, Koulibaly, Gana, Keita Baldé, Mané…
« J’ai vu un journaliste écrire qu’en 6 ans j’ai utilisé 103 ou 106 joueurs. Deouis, 3 ou 4 ans l’ossature est là. C’est Edouard Mendy, Alfred Gomis, Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Cheikhou Kouyaté, Gana Gueye, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Sadio Mané », a fait savoir le sélectionneur. Mais, nous sommes allés plus loin en incluant Diao Baldé Keïta dans la liste des cadres de l’équipe du Sénégal. En effet, l’attaquant de la Sampdoria a toujours eu la confiance du sélectionneur même s’il n’est pas au top de sa forme. Pourtant, Baldé déçoit souvent malgré ses 32 sélections. Avec 5 buts, l’ancien joueur de l’Inter Milan figure parmi les hommes clés de Cissé avec qui il chemine depuis 2016.
« C’est la base de l’équipe »
Pour Cissé, ce groupe est celui sur qui il compte le plus. « Il faut esssayer de regarder les compositions d’équipe. Tant que nos joueurs sur qui l’équipe se base sont à 100% et disponibles, ils sont toujours là. C’est ça l’ossature, le sequelette de l’équipe. La base de l’équipe est là », a-t-il soutenu. « Mais une équipe aussi, c’est une porte d’entrée et une porte de sortie. Si on devait garder ce groupe là pendant 2 ans où 3 ans, au bout de 6 mois, vous allez nous dire coach il n’y a pas que ces joueurs », a indiqué Cissé, avant de dégager des pistes. « Il y a d’autres qui progressent. Quant on est qualifié, il est logique d’essayer d’autres joueurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici