Publicité

Si cinq Sénégalais sont concernés par la manche aller des 16èmes de finale de l’Europa League, c’est la visite de Sadio Mané et de Salzbourg à Ajax d’Amsterdam qui attire les attentions. L’enfant de Bambali tentera de signer un nouvel exploit en terre hollandaise.

Publicité

Au coeur d’une saison vraisemblablement à sens unique en Autriche, le Red Bull Salzbourg est parvenu à se qualifier pour les 16èmes de finale de la Ligue   Europa, en terminant la phase de poules invaincu. Ce soir à l’Amsterdam Arena pour défier l’Ajax, poursuivant son petit bonhomme de chemin, Salzbourg comptera sur sa pépite sénégalaise, Sadio Mané pour décrocher un résultat positif. Métronome du Red Bull, Sadio devra encore porter le jeu de son club face à un adversaire qui bénéficiera du soutien de son public.

En 8 matchs, le Sénégalais a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. Même s’ils sont dans une posture d’outsider, eu égard au passé européen de l’Ajax, les Autrichiens ne voudront pas briser le bel élan dans lequel ils sont depuis le début de cette compétition. N’ayant pas l’habitude de perdre en championnat, Sadio Mané et ses coéquipiers veulent régner sur la scène européenne, en remportant des victoires bénéfiques afin d’insuffler à coup sûr une dynamique positive dans leur groupe. Bien que le contexte ne soit pas le même, ils essayeront de faire de leur dernier match amical contre le Bayern Munch, la référence, car Ajax a une belle relation avec l’Europe, en atteste sa victoire sur Barcelone (2-1), lors de l’avant-dernière journée des matchs de poules de la Ligue des champions d’où il a été reversé en Europa League après avoir terminé 3ème.

Autre Lion en lice pour cette manche aller de l’Europa League, Kara Mbodji, avec le club belge de Genk, ira à l’assaut des Russes d’Anzhi Makhatchkala. Les Belges chercheront sans doute à profiter du manque de compétition de leurs adversaires pour créer la surprise.

L’attaquant hispano-sénégalais Baldé Diao Keita et la Lazio de Rome auront du pain sur la planche face aux Bulgares de Ludogorets dans une affiche qui peut se révéler comme un matchpiège pour les Italiens. Les Portugais de Porto avec Abdoulaye Bâ, de retour de prêt, vont eux aussi tenter de bien voyager chez les Allemands de Francfort. Lanterne rouge de la Liga espagnole, Bétis Séville d’Alfred Ndiaye fera face aux Russes de Rubin Kazan.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici