Publicité

7 joueurs internationaux sénégalais vont jouer les 16es de finale de l’Europa League 2012-2013 avec leur club respectif. Il s’agit de Moussa Sow, Lamine Sané, Mame Biram Diouf, Pape Kouly Diop, Papa Gueye, Papis Cissé et Demba Ba.

Publicité

Dans le cadre dans le cadre du groupe D et de la 5e journée de Ligue Europa, Bordeaux de Lamine Sané a géré de manière impeccable son déplacement en Belgique pour s’imposer 1-2 et se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League.

En s’imposant face à Bruges, Bordeaux décroche la première place du groupe, et profite ainsi du match nul de Newcastle face à Maritimo (1-1).  Les deux attaquants internationaux sénégalais n’ont pas participé à l’intégralité de la rencontre. Papis Cissé titulaire au coup d’envoi est sorti à la 51e mn alors que Demba Ba est rentré à la place de Hatem Ben Arfa dès la 40e mn de jeu.

Dans le duel des leaders de la poule K, c’est le Metalist Kharkiv  de Papa Gueye qui l’a emporté 2-0 sur les Allemands du Bayer Leverkusen. Avec cette victoire, les Ukrainiens s’assurent la première place du groupe K, avant même la dernière journée.

Levante a aisément dominé Helsingborg 3 à 1 dans le groupe L . Rapidement lancés par un but d’Angel Luis dès la 8e minute de jeu, les Espagnols ont ensuite corsé l’addition par  le milieu des lions, Pape Kouly Diop à la 37e avant qu’Iborra n’entérine définitivement le succès des hommes de Juan Ignacio Martinez à la 81e minute. Victorieux de son troisième match, Levante de Kouly Diop rejoint Hanovre de Mame Biram Diouf déjà qualifié pour les 16e de finale et qui a été tenu en échec sur sa pelouse par Twente (0-0).

Fenerbahçe de Moussa Sow élimine Marseille de Souleymane Diawara, Daouda Mbow , Leyti Ndiaye et Ibou Sy

L’Olympique de Marseille a dit adieu aux 16e de finale de la Ligue Europa, après sa défaite à domicile contre les Turcs du Fenerbahçe (0-1) dans le groupe C. Les Phocéens, qui ont encaissé un but du défenseur Irtegun en première période (40e), voient leurs bourreaux du soir et les Allemands du Borussia Mönchengladbach, vainqueurs de Limassol (2-0) dans le même temps, être assurés de finir aux deux premières places de la poule.

 

 

Source : wiwport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici