Publicité

 Sadio Mané explose Ajax Amsterdam

Publicité

Les Autrichiens de Red Bull Salzbourg n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant dans l’antre de l’Amsterdam Arena (3-0) devant l’Ajax en match aller des 16èmes de finale de l’Europa League. Sadio Mané y est allé de son petit but.

En déplacement à Amsterdam pour croiser l’Ajax, le Red Bull Salzbourg a quasiment résumé en une seule les deux manches des 16èmes de finale de l’Europa League. Les Autrichiens ont une nouvelle fois compté sur leur perle sénégalaise qui a pesé de tout son poids dans cette rencontre. Suite à une action
collective rondement menée, Sadio Mané a laissé dans le vent ses visà- vis avant de servir son coéquipier Alan qui sera fauché dans la surface de réparation. Le penalty indiscutable est transformé par Soriano (12’) qui permet aux visiteurs, dès l’entame de mettre la pression sur leurs adversaires. Alors que les Hollandais cherchent à retrouver leurs esprits, Sadio Mané (20’) anéantit leurs espoirs.

Bien lancé, l’ancien Messin ne laisse aucune chance au portier adversaire qu’il avait déjà fini de dribbler. Un but de toute beauté qui pétrifie l’Amsterdam Arena plein à craquer. Soriano, d’une frappe des 25 mètres clôture le festival offensif des visiteurs (35’). Un vrai chef d’oeuvre. Durant toute la rencontre, tel un architecte, Sadio Mané a dessiné le succès de son équipe, aimantant tous les ballons et les redistribuant à la perfection.

Genk de Kara Mbodji qui était en déplacement est rentré de la Russie avec le point du nul (0-0) face à Anzhi Makhatchkala.
L’Hispano-sénégalais, Baldé Diao Keita, avec la Lazio, s’est incliné à domicile face à de coriaces Bulgares de Ludigirets (0-1), tandis qu’Abdoulaye Bâ et Porto ont été tenus en échec par les Allemands de Francfort (2-2).
Même sort pour Bétis Séville d’Alfred Ndiaye qui n’a pas fait mieux que match nul (1-1) à domicile face aux Russes de Rubin Kazan.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici