Mbaye Diagne a quitté Galatasaray pour signer avec le FC Bruges lors de ce mercato d’été. Sur le site de son nouveau club, l’attaquant international sénégalais s’est exprimé sur son choix de rejoindre la Belgique et les rouges et noirs.
« Je me suis levé tôt pour faire les tests médicaux, ça a été très vite, mais on y est arrivé. Bruges, c’est un grand club. Je vais pouvoir jouer la Ligue des Champions. C’était ma décision et je crois que j’ai fait le bon choix », a d’abord réagi Mbaye Diagne sur sa signature avec le Fc Bruges.
En signant avec Bruges, l’attaquant sénégalais rejoint Krépin Diatta, Ibrahima Cavin Diagne et les autres sénégalais du club. Avant de signer, il s’est même entretenu avec l’un d’eux « Krépin (Diatta) est un bon ami, il m’a dit qu’il y avait des gens bien ici, j’ai appris que le club n’avait pas encore perdu cette saison… Donc j’ai dit : OK, je viens ! », a révélé Mbaye Diagne.
Le meilleur buteur de la SuperLig Turque la saison passée espère faire mieux en Belgique « en Turquie, j’ai beaucoup marqué, 30 buts. J’espère montrer aux gens ce que je vaux. Ce sera un peu bizarre parce que je viens du Galatasaray et je vais directement jouer contre eux en Ligue des Champions, mais c’est le football, on accepte ça ».