Photo- Teungueth FC
Publicité

La FIFA a officiellement levé, ce lundi 6 octobre 2025, l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs qui pesait sur Teungueth FC.

Le club rufisquois, précédemment sanctionné par la Commission de discipline de l’instance mondiale, a passé avec succès une évaluation de conformité ultérieure, selon un courrier adressé à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

Dans une lettre signée par l’instance, il est indiqué que « la présente procédure contre le défendeur est par la présente close et que son interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs a été définitivement levée »La FIFA demande donc à la FSF de lever immédiatement l’interdiction au niveau national.

Cette décision fait suite à une procédure disciplinaire ouverte contre Teungueth FC, qui portait sur une question administrative et financière traitée par la FIFA Clearing House, le système de régulation des paiements et transferts internationaux entre clubs.

Toutefois, l’instance précise que cette levée de sanction ne concerne que l’interdiction d’enregistrement liée à ce dossier précis, « sans préjudice de toute autre interdiction pouvant être actuellement prononcée contre le défendeur ».

L’amende infligée dans le cadre de cette même affaire demeure due et doit être réglée conformément à la décision initiale de la Commission de discipline.

Cette décision marque la fin d’une période délicate pour Teungueth FC, qui ne pouvait plus inscrire de nouvelles recrues depuis plusieurs mois. Le club, qui prépare actuellement la nouvelle saison de Ligue 1 sénégalaise, pourra désormais renforcer son effectif en toute légalité dès la réouverture du marché national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici