Publicité

Autrefois très peu fourni en joueurs de valeur, le flanc gauche de la défense des Lions a deux pensionnaires attitrés : Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue. Derrière, Boukary Dramé et Armand Traoré attendent de saisir leur chance. 

Il est bien loin le temps où l’équipe du Sénégal avait des carences sur son flanc gauche au point que Omar Daf, droitier de métier, les pallie. Guirane Ndaw, Ibrahima Faye, Jackson Mendy, plusieurs joueurs se sont alors succédé au poste de latéral gauche sans jamais véritablement convaincre sur la durée. Aujourd’hui, le flanc gauche de la défense est l’un des compartiments où l’équipe du Sénégal dispose du plus gros potentiel. Au moins quatre joueurs de premier  plan sont à la disposition du sélectionneur : Pape Ndiaye Souaré (24 ans, Lille) et Cheikh Mbengue (26 ans, Rennes) qui ont actuellement les faveurs d’Alain Giresse, mais aussi Boukary Dramé (29 ans, Atalanta Bergame) et Armand Traoré (24 ans, Queens Park Rangers).

Depuis qu’il est arrivé sur le banc des Lions, Alain Giresse n’a que rarement fait appel à Boukary Dramé et Armand Traoré. Boukary ne l’a été qu’une seule fois lors des deux matchs amicaux du mois de mai dernier contre le Burkina Faso à Ouagadougou et le Kosovo à Genève. Encore que c’était pour pallier le forfait pour blessure de Cheikh Mbengue. Pour sa part, Armand n’est plus revenu dans la Tanière depuis le match de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2014 contre l’Angola à Conakry. C’était en mars 2013, quelques semaines après une première convocation lors d’un match amical Sénégal / Guinée à Paris, pour le baptême du feu de Giresse sur le banc des Lions. C’est dire que Boukary et Armand ont du retard à combler sur Souaré et Mbengue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici