Publicité

Transféré en prêt cet été de l’AC Milan au club anglais de Fulham, Fodé Ballo-Touré a signé sa première apparition sous les couleurs des Cottagers cette semaine. Un premier match que le Sénégalais a semblé attendre avec impatience comme révélé dans sa réaction au micro du club.

Publicité

Après sa première performance lors de la victoire (2-1) contre Norwich City en Carabao Cup mercredi, Fodé Ballo-Touré s’est confié sur ses débuts avec Fulham« Je suis très content de mon premier match avec Fulham », a-t-il lancé. « J’étais excité et j’avais hâte de faire mes débuts et ça s’est bien passé, nous avons pu nous qualifier pour le tour suivant et nous avons très bien joué. Je suis heureux car cela fait un moment que je n’ai pas joué, et j’ai pu montrer la bonne énergie que j’ai toujours possédée, et j’espère que je pourrai montrer plus de potentiel petit à petit », s’est exprimé l’international sénégalais.

Le défenseur des Lions a impressionné pendant le match, se classant deuxième dans le classement de l’Homme du match des supporters, ce qui était sa première expérience du football anglais. « C’était un match difficile », a-t-il déclaré. « Ils ont de bons joueurs et ont joué un bloc bas et c’est difficile de jouer contre ce genre d’équipes. « Nous devions trouver des solutions pour percer leurs lignes défensives et nous avons eu de nombreuses occasions, et nous avons pu faire la percée et nous avons gagné », a ajouté l’ancien Monégasque.

Signé en prêt au Club, tard le jour de la date limite de transfert, Fodé a parlé de son plaisir de travailler sous Marco Silva au cours des dernières semaines et de la façon dont il s’est intégré dans l’équipe. « Il me donne beaucoup de liberté, il donne des consignes et ensuite il faut s’adapter », a déclaré Fodé à propos de Marco. « Vous suivez ses instructions et en même temps vous jouez votre jeu et vous avez beaucoup de solutions et le manager nous met à l’aise. Je connaissais déjà Issa, nous avons joué ensemble avec l’équipe de France jeunes. Il m’a aidé pendant que je m’installais et j’essaie de connaître mes coéquipiers. Ils font aussi des efforts pour essayer de me parler en français car je ne parle pas beaucoup anglais. Je fais un gros effort dans mes cours d’anglais pour mieux parler avec mes coéquipiers », a partagé le champion d’Afrique au sortir de ses débuts avec les Cottagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici