Publicité

Régulier depuis l’entame de la saison, Nampalys Mendy a encore réalisé une belle performance lors de la victoire de Nice sur Bastia (2-0).

Publicité

Après avoir quitté Monaco où il évoluait la saison passée, Nampaly Mendy n’a pas tardé à s’imposer à Nice où il est devenu un des éléments-clés. Titularisé 27 fois en 29 journées de championnat, Nampalys excelle au niveau du milieu de terrain. Lors de la 29ème journée de la Ligue 1 française contre Bastia, il a été l’un des meilleurs hommes de la rencontre.

Le Francosénégalais a parfaitement régulé l’entrejeu niçois en ratissant et distribuant beaucoup de ballons. Le jeune joueur, qui a déjà évolué avec l’équipe de France des moins de 18 ans et l’équipe de France Espoirs mais qui reste sélectionnable avec les Lions du Sénégal, est le meilleur Sénégalais de la 29ème journée de la Ligue 1 avec une note de 6.5/10. Lamine Sané, solide lors du nul décroché par Bordeaux à Montpellier (1-1), et Issa Cissokho, très précieux défensivement et offensivement contre Lille (0-0), suivent avec une note de 6/10.

Meilleur sénégalais L1 : 29ème j.
1er Nampalys Mendy (Nice) 6.5,
2èmes ex aequo Lamine Sané (Bordeaux), Issa Cissokho (Nantes) 6,
4èmes ex aequo Rémi Gomis (Nantes), Bayal Sall (Saint-Etienne), Youssouf Sabaly (Evian TG) 5.5,
7ème Henri Saivet (Bordeaux) 5,
8èmes ex aequo Ricardo Faty (Ajaccio), Saliou Ciss (Valenciennes) 4.5,
10èmes ex aequo Lamine Gassama (Lorient), Idrissa Gana Guèye (Lille) 4,
12ème Pape Ndiaye Souaré (Lille) 3.5.

Non notés : Souleymane Camara (Montpellier), Moustapha Diallo (Guingamp)

Absents: Pape Demba Camara (Sochaux), Joseph Romaric Lopy (Sochaux), Pape Abdou Camara (Valenciennes), Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes), Souleymane

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici