Le président français François Hollande était hier à l’assemblée nationale avec la première Dame Valérie Triérweiler, pour tenir un discours devant les parlementaires à 15H 00. A sa sortie dans la hall de l’ hémicycle en présence du président de l’assemblé Moustapha Niasse, Me El Hadji Diouf et d’autres personnalités, il c’est prononcés sur le match Sénégal Cote d’ Ivoire, en mettant en garde notre pays contre cette grande équipe ivoirienne qui dispose de son groupe ce fameux Didier Drogba.” Ce match sera très agréable c’est un choc quand on connait la pléiade de grands joueurs des deux équipes” , affirme demblée le président français repondant a toute les salutations, la mime joviale.
François Hollande semble même un fin connaisseur: ” Malheureusement il n’y a qu’un seul ticket pour l’une des deux équipes pour se qualifier. Le Sénégal doit battre pour s’en sortir. Il a en face une équipe la cote d’ivoire très expérimentée, très bonne et qui connait le haut niveau. Je veux nommer Didier Drogba et tant d’autres joueurs qui font parler d’eux même en ce moment dans les grands championnats. Rien ne sera gratuit, tout se jouera sur les details. Mais les sénégalais peuvent s’en sortir je connais ces gosses, la plupart d’entre eux jouent dans le championnats français et anglais. Ils ont bonne cote en Europe. Dommage que le match me trouvera à Kinshasa”.
En affichant sa sympathie pour le Sénégal, le président français n’a pas voulu pronostiquer, suscitant plusieurs réactions autour de lui, notamment celle de la ministre Aminata Mbengue Ndiaye qui a trouvé plaisante l’intervention du président Hollande.
Depuis son accession à la magistrature suprême en mai 2012, le président Hollande à commencé son premier voyage en Afrique par le Sénégal.
Source:Stades