Touché contre le Pays-Bas à l’occasion du premier match du Sénégal au mondial 2022, Cheikhou Kouyaté qui avait pourtant repris la course la veille de la rencontre qui mettait aux prises son équipe à l’Angleterre, devrait s’éloigner du rectangle vert plus longtemps que prévu. Un coup dur pour Nottingham Forest qui n’a pas du tout apprécié la gestion de la blessure de son joueur, menée par le staff sénégalais.
Cheikhou Kouyaté a quitté le Qatar, pays hôte de la 22 édition du mondial avec un goût très amer. Contraint de sortir sur civière à la 74e lors de l’entrée en matière du Sénégal dans cette Coupe du Monde contre les Pays-Bas, le milieu de terrain souffrait d’une « discrète inflammation » à la cuisse droite, selon le diagnostic de la fédération sénégalaise de football (FSF) qui avait ensuite confirmé qu’il sera trop juste de le voir prendre part au match contre le Qatar. Comme annoncé, Cheikhou rate cette rencontre ainsi que le troisième match de poules. Mais, il avait été aperçu en train de courir avec un membre du staff sénégalais la veille du match huitième de finale. De quoi laisser penser qu’il fera son retour dans quelques jours.
Alors que le Sénégal a été finalement éliminé par les Anglais (3-0), des doutes sur son retour ont surgi. En effet, du côté de Nottingham Forest une absence de très longue durée est annoncée. Le joueur souffre en réalité d’une blessure aux ischio-jambiers et ne devrait pas faire son retour de sitôt, ce qui signifie que Steve Cooper sera privé d’un de ses éléments clés dans sa lutte pour le maintien en Premier League.
Mais ce n’est pas tout, d’après les informations de la presse anglaise, les Rouge-Blanc se sont montrés très frustrés par la gestion de la blessure de leur joueur. Ils accusent le Sénégal d’avoir mal gérer la blessure de leur milieu de terrain qui avait rejoint Forest l’été dernier suite à la fin de son contrat avec Crystal Palace. Cheikhou Kouyaté qui a aussitôt gagné sa place dans le onze de Steve Cooper a disputé 12 de leurs 15 matches de championnat avant cette trêve internationale.
Bravo au Sénégal vous avez fait effort d’aller le plus loin possible