Publicité

Le Gfc a réussi à déjouer les pronostics en tenant la dragée haute à l’As Pikine qui le devance de loin au classement de la L1. Les absences de Cheikh Sy, Souleymane Cissé et du gardien titulaire Diaby Doucouré (retenus en équipe nationale locale) ont nettement été ressenties dans la prestation des poulains d’Alassane Dia, lui aussi, absent pour les mêmes raisons.

Publicité

En tout cas, ce derby tant attendu des banlieusards a connu une première mi-temps peu explosive, avec des Pikinois qui s’emploient à exercer une pression sur un adversaire ayant opté pour la défensive. Ce qui finit par payer, malgré quelques opportunités gâchées par les visiteurs.

A la 15ème minute, suite à une perte de balle du milieu du Gfc, Séga Diop organise la contre-attaque et  sert un caviar à El Hadj Adama Mbaye qui ouvre le score. Ce but encaissé n’éveille guère l’ardeur des Guédiawayois qui peinent à trouver la bonne formule et se limitent à repousser les assauts de l’As Pikine. Ce n’est qu’au retour des vestiaires et dès la première minute de la reprise que le Gfc revient au score. A la faveur d’une faute obtenue sur le flanc droit.

Le centre qui en découle atterrit sur la tête de Cheikhna A. T. Sall et finit sur les pieds de Moustapha Mendy qui trompe le gardien pikinois. Un but qui semble libérer les Guédiawayois qui retrouvent une certaine cohésion dans le jeu, se montrant de plus en plus entreprenants. Contrairement à l’As Pikine plongée dans une nonchalance subite approfondie par l’expulsion, à la 72ème minute, de son libéro Cheikh Wade. Mais, le score resta là.

[toggle title=”Feuille de match”]

Score à la mi-temps (0-1).

Buts : El Hadj Adama Mbaye (15ème) pour Pikine et Moustapha Mendy (46ème) pour le Gfc.

Arbitres : Momar Badiane assisté de Mamadou Ndiaye et de Mouhamadou M Cissokho. Avertissements : Thierno Mouctar Thioune de l’As Pikine (57ème). Carton rouge : Cheikh Wade de l’As Pikine (72ème mn).

Les équipes :

Gfc : Talla Sène, Mouhamadou Dieng (cap) (puis Amadou Ba, 83ème), Ibrahima Keita, Moustapha Mendy, Mame Cheikh Samb, Cheikhou A. T. Sall, Ibra ndiaye, Abdourakhmane Diop, Wiliam Sylva, Alexis Nguessam Dogue, El Hadj Maodo Malick Bèye (puis Ousmane Anne, 69ème). Entraîneur : Gora Seck Guèye

As Pikine : Malick Traoré, Badara Ndione (cap), Cheikh Wade, Cheikh Mbacké Diop, El Hadj Abib Diop, Lamine Sarr, Thierno Mouctar Thioune (puis Mame Balla Diop 77ème), Robert Francis Badiane, Moussa Dembélé (puis Cheikh Diagne 62ème), El Hadji Adama Mbaye (puis Pape Alioune Diop, 90ème), Séga Diop. Entraîneur : Cheikh T. Dione

[/toggle]
lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici