Publicité

Abdou Salam Lam refait le match Ghana-Sénégal remporté par les lions 2 buts à 1 mardi à Mongomo. Selon le technicien, on a vu un Sénégal à deux visages qui doit rester concentrés pour ses deux prochains matchs.

Publicité

« La première période nous a donné des sueurs froides avec l’organisation tactique mise en place, nous n’avons pas pu lier les différentes lignes. La défense notamment Pape Djilobodji et Pape Souaré ont largement sauté le milieu de terrain. On a abusé sur les balles longues pour essayer de joindre Mame Biram Diouf et jouer sur les déviations car souvent battu dans les duels. Avec un très bon regroupement défensif des ghanéens, il y a des éclatements et les coéquipiers de André Ayew profitaient des boulevards. La défense sénégalaise avait également des difficultés parce qu’il y avait aucun écran. Ce qui faisait que la passe éliminait tout le milieu de terrain et même la défense. La preuve, on allait même prendre un deuxième but en première période.

 En deuxième mi-temps, coaching gagnant de Giresse. J’ignore si Djilabodji est sorti sur blessure mais sa sortie a été très bénéfique pour le groupe. On est passé d’une défense de 3 à une défense à 4 en réorganisant le milieu de terrain et en alternant le jeu cours et long. A partir de ce moment, on a énormément gêné les ghanéens qui ont une défense basse. Avec les changements, on n’a mieux fait joué Mame Birame Diouf, l’homme du match. Buteur et passeur, Diouf a été très courageux pour donner le ton sur le premier but.

 Avec cette victoire, il ne faut pas perde de vue le manque de sérénité avec le gardien de but. Bouna n’a pas été un modèle de sécurité même si il a bien jugé l’action sur le second but. Il faut aussi vraiment saluer le mental des lions. Menés 1 but à 0, ils ont réussi à revenir et même à aller chercher la victoire finale. Bonne entame des lions parce que ce premier match est crucial mais il faut encore rester concentrés pour les autres rencontre ; parce qu’avec cette victoire forcément, nous devons décrocher un ticket pour le second tour. A condition de rester sereins et sérieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici