Publicité

Alain Giresse, le sélectionneur national a confié, mardi, à l’APS, en marge de sa conférence de presse, que cinq à six joueurs de son groupe de performance peuvent se prévaloir d’un statut de titulaire.

Publicité

‘’On peut dire que cinq voire six joueurs sont proches du statut de titulaire’’, a indiqué le sélectionneur national, estimant que la qualité et les circonstances font qu’il est amené à faire certains choix.

Refusant d’indiquer les noms de ses joueurs, il a laissé entendre qu’ils ont démontré lors des précédents stages et rencontres qu’ils méritaient ce statut. Giresse a estimé qu’il est important d’insérer dans le groupe une concurrence saine.

Parlant de la sélection nationale, il a relevé que ”le noyau dur commence à se former et le match contre la Zambie a permis d’y voir davantage plus clair”.

‘’Ce n’est pas seulement lié au match mais à la vie du groupe’’, a-t-il insisté, non sans relever qu’on peut dire que ce groupe vit bien.

Pour la rencontre contre l’Ouganda, Alain Giresse a quasiment reconduit le même groupe qui a joué contre la Zambie (1-1) le 14 août dernier à Saint-Leu-la Forêt. Selon lui, ‘’cela veut dire quelque chose’’.

‘’Mais le groupe reste encore ouvert, parce que du talent, on en a toujours besoin’’, a-t-il dit.

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification, sera opposé à l’Ouganda, le samedi 7 septembre prochain à Marrakech (Maroc) en match comptant pour la dernière journée de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici