Publicité

Alain Giresse, le sélectionneur national, a invité les Lions , mercredi, à faire preuve ‘’d’ambition et d’orgueil’’ pour le match retour des barrages à la coupe du monde 2014 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Publicité

‘’Nous allons préparer ce match avec l’objectif de remonter les deux buts’’, a-t-il dit au cours de la conférence qui a suivi la publication de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour cette rencontre prévue à Casablanca, le 16 novembre.

Il a relevé que cela ne peut se faire qu’avec de ”l’ambition et de l’orgueil” de la part des joueurs sénégalais qui en avaient manqué singulièrement lors de la manche retour.

Battue 1-3, l’équipe du Sénégal doit remonter deux buts pour se qualifier à la coupe du monde.

Une tâche difficile mais pas impossible, parce que ‘’rien n’est écrit d’avance en football’’, a expliqué le sélectionneur national qui a publié une liste de 23 joueurs où on note les retours de Zarco Touré (Le Havre, France), Pape Kouli Diop (Levante, Espagne) et Mame Birame Diouf (Hanovre, Allemagne).

‘’Nous ne pensons qu’à cela, remonter les buts’’, a souligné le technicien français en conférence de presse.

Pour arriver à cette fin, il faudrait faire preuve d’un certain engagement, d’ambition et d’orgueil, des comportements qui n’ont pas vus lors de la manche aller, a ajouté le sélectionneur national.

Alain Giresse, qui a décidé de faire une partie de sa préparation à El Jadida (Maroc) avant de rejoindre Casablanca, deux jours avant le match, va débuter le travail le 11 novembre prochain.

‘’En fonction de l’arrivée des joueurs, nous allons débuter la préparation’’, a-t-il dit.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici