Publicité

Le nouveau sélectionneur du Sénégalsera dévoilé en décembre.

Publicité

L’information a été confirmée parAugustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football (FSF), qui souhaite recruter un technicien avec une expérience internationale.

« Nous étudions actuellement plusieurs dossiers, avant d’harmoniser nos positions avec le ministre. Si tout se passe comme prévu, il y aura un sélectionneur dans le courant du mois de décembre. Financièrement, puisque nous souhaitons engager quelqu’un qui a l’expérience du football international, il faudra peut-être faire un effort, tout en restant raisonnable », a déclaré le dirigeant dans les colonnes de Jeune Afrique.

Senghor souhaite officialiser ce recrutement au plus tôt pour préparer dans les meilleures conditions le match face à l’Angola, le 22 mars prochain, comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

Parmi les tacticiens pistés, les Français Alain Giresse, ex-sélectionneur du Gabon et du Mali, Jacques Santini, ancien sélectionneur de la France, ou encore le Sénégalais Aliou Cissé, ex-capitaine des Lions, font partie des noms régulièrement cités.

« Nous avons leurs CV, comme d’autres », a conclu Senghor.

Pour rappel, c’est Mayacine Mar qui assurait l’intérim à la tête de la sélection depuis le limogeage de Joseph Koto en juin dernier.

Source: Afriquefoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici