Philippe Clément reproche à Abdallah Sima son manque d’égoïsme. L’entraineur de Glasgow Rangers trouve que son attaquant ne prend pas souvent les bonnes décisions. « Il veut toujours donner la dernière passe aux autres avant qu’il ne tire lui-même », a-t-il dit après la victoire hier dimanche contre Saint Mirren (2-0). Des buts marqués par l’international sénégalais.
L’ancien entraîneur de l’AS Monaco n’aime pas trop l’altruisme de Sima sur le terrain. « Si vous n’êtes pas en confiance, vous ne marquez pas de but. J’ai parlé avec Abdallah ces derniers jours du fait d’avoir faim (de buts), du fait d’être dans la surface et de marquer. C’est un garçon vraiment sympa mais il n’est parfois pas assez égoïste pour qu’il soit lui-même décisif ».
Selon le technicien Belges, le joueur de 22 ans veut toujours donner la dernière passe aux autres avant qu’il ne tire lui-même. « Je suis donc vraiment heureux qu’il ait marqué deux très bons buts. Avec son rythme et sa puissance, il peut faire mal à beaucoup d’équipes et c’est ce que je veux voir dans les prochains mois », a-t-il souligné dans les colonnes de Wiwsport.
Avec onze buts toutes compétitions confondues cette saison, Abdallah Sima semble bien parti pour battre son propre record de buts sur une saison, avec ses 16 réalisations avec l’équipe première du Slavia Prague lors de la saison 2020-2021.