Publicité

 Le match en retard de la 21-ème journée entre l’US Gorée et le Casa Sports prévu ce mercredi vaudra son pesant de points, puisque pouvant permettre aux deux équipes de s’éloigner de la zone des relégables.

Publicité

Le Casa Sports, avec ses 32 points, est loin des quatre clubs relégables. Il n’en demeure pas vrai qu’une victoire permettrait au champion du Sénégal en titre de respirer plus aisément dans cette saison indécise.

A côté de ce besoin de s’éloigner de la zone rouge, une victoire contre l’US Gorée (14-ème avec 25 points) et relégable permettrait au Casa Sports de prendre un ascendant psychologique sur l’équipe insulaire, son prochain adversaire en finale de la coupe de la ligue.

L’équipe de Ziguinchor est aussi en course pour la coupe du Sénégal.

Quant à l’US Gorée, plus que le Casa Sports, c’est elle qui a le plus besoin de points à cause de sa position de relégable.

D’ailleurs, une victoire permettrait aux insulaires (25 points -10) de quitter la zone de relégation dans laquelle ils peuvent enfoncer l’US Ouakam (28 points -13).

Quatre équipes sont actuellement relégables à cinq journées de la fin de la ligue 1. Il s’agit de l’AS Douanes, 13-èmes avec 25 points (-5), l’US Gorée, 14-ème, 25 points (-10), ASSUR, 15-ème avec 22 points (-14), Guédiawaye FC, 16-ème avec 20 points (-10).

Le match US Gorée-Casa Sports comptant pour la 21-ème journée avait été interrompu, le 18 juin dernier, à la 80-ème minute, alors que l’équipe insulaire menait par 1-0.

L’arbitre de la partie avait été obligé de l’arrêter à cause d’une longue coupure d’électricité.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici