Publicité

Le match devant opposer le Guédiawaye FC (7 points en neuf matchs), mal en point en ce début de championnat, à l’AS Pikine, samedi, sera l’une des rencontres-phares de la 10-ème journée de Ligue qui démarre ce vendredi.

Publicité

Cette rencontre sous forme de derby de la banlieue sera d’autant plus disputée qu’il va opposer deux équipes qui cherchent toutes les deux la victoire, même si elles ont des objectifs opposés.

Au moment où le GFC cherche à quitter la zone de relégation, l’AS Pikine reste sur deux matchs nuls (1-1 contre Ngor et 0-0 contre le Casa-Sports). Cette équipe veut donc gagner pour ne pas trop se laisser distancer par le leader, Diambars.

Avec 7 points de retard sur le leader (21 points) et au moment où ses suivants immédiats ASSUR (14 points) et l’US Ouakam (13 points) se rapprochent rapidement, l’AS Pikine a intérêt à gagner.

Avant cette rencontre prévue samedi, l’AS Douanes, lanterne rouge de la Ligue 1, doit faire face vendredi au DUC, qui sort d’une défaite contre le leader Diambars.

Dernière de la Ligue 1 avec six points, les joueurs de la Douane ont intérêt à se réveiller pour ne pas être largués définitivement.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici